Émission de radio de Jet FM, Nantes

Le vendredi 06 octobre 2023 au Pannonica jouait la formation 2.7 du projet The Bridge, une aventure initiée par l’anthropologue Alexandre Pierrepont et qui voit des musiciennes et musiciens de France croiser leur art de l’improvisation avec des musiciennes et musiciens de la prolifique et mythique scène de Chicago. Pour la version 2.7 de The Bridge, la mésaventure fait partie de l’aventure comme l’expliquait le Pannonica en présentation de la soirée: “Au départ, un quintet faillit se mettre en place, avec Gilles Coronado à la guitare, Tim Daisy à la batterie, Isaiah Collier aux saxophones, Rafaëlle Rinaudo à la harpe, et enfin Jaimie Branch à la trompette et à l’électronique. De ce groupe appelé Stembells, quelque chose s’ébaucha à Chicago au printemps 2022, vite interrompu dans son élan par le décès de Jaimie Branch. Tout ou presque s’effondra alors. Mais c’était sans compter l’irremplaçable trompettiste, qui avait laissé un message à ses Frères de la côte et le nom d’une réincarnation possible, Cloud Hidden : « Toute la musique qui a existé et qui existera toujours est ici, maintenant. Elle existe dans un nuage juste au-dessus de nos têtes et quand nous jouons, nous l’arrachons à l’éther pendant un petit moment avant de la renvoyer. » Ce seront désormais Molly Jones et Léa Ciechelski aux saxophones et aux flûtes, qui s’entêteront et s’étourdiront avec Gilles Coronado et Tim Daisy pour ne jamais domestiquer le feu. L’aventure fait partie de la mésaventure.”

Pour leur deuxième concert sous le nom Cloud Hidden, au Pannonica le vendredi 06 cotobre, il fût question d’adresser un salut à Jaimie Branch, sous la forme d’une discussion publique peu avant le concert. Pour ce faire était conviés Alexandre PierrepontGilles Coronado & Tim Daisy, ainsi que, par la voie de l’enregistrement, Scottie McNiese, fondateur du label chicagoan International Anthem qui publie les disques de Jaimie Branch.

Cette émission spéciale reprend l’enregistrement de cette conversation publique précédée et conclue par deux extraits du concert de Cloud Hidden qui se jouait ce même soir.

Ecouter le site de Jet FM